[Coup de Coeur] Corson nous plonge dans un univers aérien avec son deuxième album !


Natif de l’Est de la France, Corson se passionne très jeune pour la musique. Encouragé par sa mère, il suit dès son plus jeune âge une formation musicale classique, avant de découvrir le rock à travers U2 et Nirvana.
A l’adolescence, il devient chanteur du groupe Samsara, avec lequel il écume sa région natale pendant deux ans. Parallèlement, il passe une audition au conservatoire de Thionville pour apprendre le chant lyrique, une envie inspirée par la chanson "Miss Sarajevo", interprétée en duo par Bono et le ténor italien Luciano Pavarotti.
Montrant rapidement des dispositions naturelles pour le répertoire lyrique, il préfère néanmoins ne pas franchir le pas afin de conserver toute sa liberté.
Le décès de sa mère le convainc définitivement de mener sa vie en réalisant sa passion. Diplômé en Commerce International, il abandonne un poste dans une grande banque luxembourgeoise pour se consacrer totalement à la musique. En hommage à celle qui a deviné en lui une fibre artistique, il se choisit comme nom d’artiste Corson, contraction de la première syllabe du nom et du prénom de sa mère.
Sa rencontre avec le producteur Selim Mouhoubi le conduit en 2010 à l’enregistrement d’un premier album "The Rainbow", dont les tubes "Raise Me Up (Je Respire Encore)" et "Loud" font de lui le deuxième artiste Français le plus diffusé en radio en 2014. Durant cette période, il part avec ses musiciens sur les routes de France pour une tournée qui s'achèvera en apothéose à La Cigale de Paris.
En parallèle, Corson participe aux premières parties de Boy George, Imagine Dragons, A-HA ou encore Calogero (sur plusieurs Zénith et lors de son concert à Bercy en Novembre 2014).
Auteur-compositeur reconnu, il collabore également à l’écriture de plusieurs albums dont ceux de David Hallyday, Louis Delort, Corentin Grevost, Camille Lou ou encore Jenifer. Sa musique est également plébiscitée par la publicité à travers trois films, dont la campagne mondiale du parfum "La Vie Est Belle" de Lancôme, avec Julia Roberts.
Pour son deuxième album, dévoilé le 21 Septembre 2018, Corson s’est entouré d’une nouvelle équipe artistique. La partition est orchestrée par Jan Pham Huu Tri (Calogero, Brigitte), Brice Davoli aux arrangements des cordes, Boban Apostolov, jeune arrangeur prodigue avec qui il a réalisé ce projet et l’orchestre national de Skopje (45 cordes).
Par ailleurs, alors qu’il nous avait habitué à chanter en anglais, Corson nous propose cette fois-ci un album tout en français, avec des mots forts, un flow proche de ses influences pop anglo-saxonnes et des touches pop/électro, incluant les singles "Je Respire Comme Tu Mens", "La Fille de Copenhague", "Nos Amours Embouties" et "Tomber Les Masques" !
Avec ce nouvel album qui nous plonge dans un univers aérien, Corson nous surprend une fois de plus !