Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

05 May

Fort de ses expériences, Damien Lauretta livre l'EP de "Calle Verdi" !

Publié par Zik' Ever

Jeune artiste, auteur-compositeur-interprète, originaire du Sud de la France, c'est en s'inscrivant à la chorale de son collège que Damien Lauretta eût envie de faire de la musique...

 

Après avoir pris des cours de chant pour se perfectionner à Cannes La Bocca dans une école de comédie musicale et fait un bac art dramatique, il étudia avec Thierry Surace - le directeur de la Compagnie Miranda qui se trouve dans le Sud - et avec Michael Besigot qui lui apprit tout niveau chant.

 

Il participa ensuite à plusieurs émissions sur TF1 "La Bataille Des Chorales" et "Le Grand Show Des Enfants", ainsi qu'au programme "The X Factor" sur M6 en 2011 dans le groupe "2NDE Nature" créé par la production (alors qu'à la base il s'y était présenté en solo). Après son élimination, il s'installa à Paris, composa beaucoup de musiques (étant pianiste, il a toujours souhaité faire cela) et enregistra plusieurs clips avec sa webcam de sa chambre.

 

Après avoir rejoint le casting de la série romantique musicale événement de NRJ12 diffusée en 2014, "Dreams : 1 Rêve 2 Vies", dans laquelle il tenait le rôle de Luka, et posé sa voix sur la bande originale, il s'envola pour Buenos Aires en Argentine rejoindre Martina Stoessel et Jorge Blanco sur les plateaux de la série "Violetta" afin d'interpréter le nouveau personnage phare de la troisième saison.

 

Quelques mois après son retour en France, Damien Lauretta signait avec le label Capitol chez Universal Music France et nous proposait début 2016 une reprise très remarquée de "Quand on arrive en ville", issue de l'album hommage "Balavoine(s)" certifié disque de Platine en moins de quinze jours !

 

Fort de ses expériences, il nous dévoilait le 29 Février 2016 son tout premier single solo intitulé "Fall In Love", un mélange subtil d'électro, de folk et d’influences pop, dont le clip tourné à Bogota en Colombie comptabilise à ce jour près d'1 million de vues sur YouTube !

 

Le 7 Avril 2017, ce jeune artiste aux multiples talents nous présentait le clip de son second single, "Dreamin'", qui nous faisait découvrir une nouvelle facette de son univers musical très éclectique !

 

Désormais signé chez Smart / Sony Music France, Damien Lauretta nous livrait le 3 Mai 2019 l'EP de son nouveau single "Calle Verdi" dans lequel nous pouvons découvrir plusieurs versions remixées et acoustiques de ce titre électro/pop !

 

Loin de l’univers des sitcoms et dans une atmosphère plus affirmée que jamais, avec ce tube et son imparable ritournelle, Damien écrit là une nouvelle page du livre artistique de sa vie, déjà bien rempli, et prépare son premier album aux côtés, entre autres, de François Welgryn (Céline Dion, Johnny Hallyday, Amel Bent, Elodie Frégé, Tal,...) !

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !