Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

01 Oct

[Coup de Coeur] Boostee continue son ascension musicale avec la sortie de son deuxième album "M.A.D" !

Publié par Zik' Ever

Le monde de Boostee est un univers éclectique, alliant subtilement des influences rap, électro et folk !

 

A 13 ans, il découvre le rap US et les musiques urbaines, et commence à écrire ses premiers textes... ll auto-produit ses premiers EPs, travaille pendant deux ans sur la création musicale, l’enregistrement et la présence scénique au Conservatoire de Musique de Cholet, sa ville d’origine, où il fait également ses premières scènes...

 

En 2013, le bac en poche, Boostee se consacre entièrement à la musique. Il continue d’écrire et reçoit des propositions pour collaborer sur différents projets : créateur de vêtements, enregistrements en studios, premiers concerts... Il monte sur scène pour la Fête de la Musique et rassemble plus de 800 personnes ! Il crée même l’hymne officiel de CB (Cholet Basket) ! Fin 2014, il sort l’EP "Rêve de Gamin", un mini album à son image, sincère et exalté, qui lui permet d’élargir son public !

 

Pour rester en contact avec ses fans, Boostee décide de lancer le "Boostee Monday", un concept original qui lui permet de partager sur sa chaîne YouTube et en téléchargement gratuit, un morceau tous les lundis ! En parallèle, il continue d'enregistrer des titres en studio...

 

Début 2016, Boostee se lance avec un premier single, "Feel Alone", qui rencontre un bel accueil non seulement de la part du public mais également des médias, le clip de ce titre compte à ce jour plus de 7 millions de vues ! Quelques mois plus tard, il dévoile l’imparable "Pop Corn", certifié single de Platine, qui comptabilise aujourd'hui plus de 28 millions de streams et plus de 15 millions de vues du vidéo-clip !

 

En Mars 2017, Boostee publie l’album "Bluesky" ! Enregistré entre Paris et Cholet, il regroupe treize titres dont les tubes "Feel Alone", "Pop Corn", "Let Me Love" et "Smile". Les succès de ses différents singles lui valent une nomination aux NRJ Music Awards 2017 dans la catégorie "Révélation Francophone de l'Année" !

 

Fin 2017, Boostee se prête à des collaborations avec d’autres artistes et YouTubeurs : il enregistre, entre autres, le titre "Luna" en duo sur l'album "Solune" de Slimane et écrit un morceau pour l’album du jeune québécois Lenni-Kim !

 

En Janvier 2018, Boostee retourne en studio et présente dans la foulée un single inédit, "M.A.D (My American Dream)", qui dresse un bilan sur le chemin parcouru vers les rêves d’enfance, l’ambition de vivre de sa passion, et qui annonce une nouvelle étape dans sa carrière... Un deuxième titre "Nan Nan Nan" est dévoilé pour l’été, illustré par une vidéo qui reprend les codes des séries étudiantes américaines, et qui reçoit un bon accueil auprès des fans et des médias (plus de 4.5 millions de vues du clip) !

 

En 2019, Boostee décide d’accélérer les choses : il relance tout d’abord sa série "Boostee Monday" en publiant de nouveaux morceaux chaque semaine, puis il présente un nouveau single, "Sereinement", dont le vidéo-clip, qui compte en guest l’ancienne Miss France Camille Cerf, obtiendra de nombreux relais et de bonnes critiques tant pour sa réalisation que son thème qui dénonce certains comportements envers les femmes (« dans le métro dans la rue, tu t’es fait insulter en douce, on ne pourra jamais imaginer ce que les femmes endossent »)... Il sort aussi une nouvelle série de vidéos sur ses réseaux sociaux intitulée "En stud avec" et invite d’autres artistes à partager avec lui un titre live en studio... La première vidéo avec l’influenceuse Lola Dubini est un succès ! Les deux autres vidéos avec Zaho et Navii recevront le même accueil !

 

Durant l'été 2019, Boostee dévoile deux sons inédits,"All I Know" et "Feeling Free", juste avant de livrer le 6 Septembre, "M.A.D", son deuxième album dans lequel il excelle et impressionne aussi bien par sa voix qui a pris en maturité, ses sonorités musicales de haute volée et ses textes percutants ! Le 18 Octobre, il démarrera le "M.A.D Tour", une tournée de sept dates auto-produite par lui-même, qui passera par La Maroquinerie à Paris le 11 Décembre !

 

"M.A.D" pour My American Dream est un clin d’oeil aux rappeurs américains qui lui ont donné l’envie de se lancer dans le rap et de réaliser son rêve de gamin... 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !