[Coup de Coeur] Elisa Tovati offre un merveilleux voyage musical, riche en émotions, avec son nouvel album "Le coeur est la locomotive des filles émotives" !

"Le coeur est la locomotive des filles émotives", le nouvel album d’Elisa Tovati, sorti le 10 Mai 2019, carbure aux sentiments, se chauffe aux états d’âme, fonce à corps perdu vers les élans et les émois du cœur. Si un train peut en cacher un autre, alors une femme différente se dissimule derrière chacune de ces chansons : l’amoureuse désillusionnée et sonnée par une rupture de "Dinan 22", la sensuelle partenaire adultère d’une histoire sans lendemain ("Après la nuit"), la combattante désabusée aux amours ébréchés ("Le soufre") ou la mère de famille bouleversée par le premier départ en vacances, loin d’elle, de son enfant ("Bye-bye mon ange")...
Tendre, sensible, humaine et désarmante, à l’inverse de sa voix qui a gagné en maturité et n’a jamais été si assurée, Elisa Tovati a eu l’envie et l’audace de proposer un album où cohabitent avec une grande cohérence des variations de rythmes et de couleurs musicales : touche gainsbourienne sur "Mon havre de paix", clin d’oeil aux années 80’s sur le poignant "Le soufre", climat romantique à la Benjamin Biolay sur le déchirant "Dinan 22" et sur "1,2,3,4" (le premier single), un titre à la ritournelle imparable, interprété en duo avec le chanteur pop/folk canadien Matt Epp... Votre cœur battra à cent à l’heure au rythme bondissant du morceau-titre de l’album qui vous étonnera par son côté pop/rock à la Téléphone : « Même si je suis romantique, j’ai aussi un côté très rock, très barré. », explique-t'-elle... Votre cœur tanguera au gré du tempo chaloupé, urbain, chaud et très actuel de "Memory Almost Full", au texte écrit par Emilie Satt de Madame Monsieur... Votre cœur flanchera à l’écoute du piano-voix, brut de délicatesse, de "Bye-bye mon ange"... Votre cœur explosera face au déferlement de beats punchy et de sons électro façon Gaëtan Roussel de "La machine", celle qui nous broie sans pitié lorsque « le bonheur s’est fait la malle », le second single illustré d'un vidéo-clip qu'Elisa a souhaité très réaliste avec une volonté profonde de dénoncer certains des maux de notre société notamment dans l'industrie du disque...
Passionnée par la comédie et la musique depuis très jeune, Elisa Tovati est abonnée aux coups de cœur et aime fédérer des talents autour d’elle... Ici, Mark Weld, Madame Monsieur, son complice de longue date Bertrand Soulier, Patxi, Benjamin Dantès, Romain Milot se sont réunis sous l’égide de Medeline (Soprano, Disiz,…), qui a réalisé trois titres et de Jérémy Poligné (Claudio Capéo, Amir,…), qui en a réalisé sept. Pour elle, ils ont mis tout leur cœur dans ces treize chansons...
Ce délicat et touchant album est l’authenticité d'une artiste qui se dévoile comme jamais, et les mille facettes d’une femme de quarante ans : « Au fond, je crois que je suis très paradoxale. J’ai une grande sensibilité et beaucoup de force. Je suis une bouffeuse de la vie, mais j’ai aussi quelque chose de grave en moi. », confie Elisa qui nous offre un merveilleux voyage musical, riche en émotions, au travers des treize pépites qui le composent !
Pour l'interprète de "Rainbow Island", un autre joyau de l'album solaire et énergique écrit et composé par Madame Monsieur (le troisième single), le cœur a toujours raison, même quand il a tort !
Elisa Tovati sera en concert le 6 Décembre 2019 au Café de la Danse à Paris !
En bonus, découvrez les titres "Dinan 22", "Bye-bye mon ange", "La machine", "Après la nuit" et "Le soufre" en session acoustique !
/https%3A%2F%2Fis5-ssl.mzstatic.com%2Fimage%2Fthumb%2FMusic113%2Fv4%2F0c%2F2b%2F0d%2F0c2b0d54-356b-00e9-04e7-58c1f9811b76%2F19UMGIM27602.rgb.jpg%2F1200x630wp.png)
Le cœur est la locomotive des filles émotives par Elisa Tovati
Album · 2019 · 13 morceaux. Disponible avec un abonnement Apple Music. Essayer gratuitement.
https://itunes.apple.com/fr/album/le-c%C5%93ur-est-la-locomotive-des-filles-%C3%A9motives/1461464388