Interview de Darrell - 17 Septembre 2013
/image%2F0525379%2F201309%2Fob_c757c1c21ae23e2476d98d317b7dda12_darrell.jpg)
Mardi après-midi nous avons rencontré Darrell afin de lui poser nos questions juste avant la sortie de son deuxième single et clip "On S'Envole" le 20 Septembre !
Bonjour Darrell, tout d'abord, peux-tu nous dire ce qui t'a poussé à faire de la musique ?
Bonjour, à la base je faisais du sport, plus particulièrement du foot et la musique est arrivée naturellement, c'était un besoin de m'exprimer, je suis une personne très réservée de nature.
Peux-tu nous raconter ton parcours ?
Début 2007, j'ai enregistré une mixtape avec un rappeur, Fossoyeur, sur laquelle j'ai collaboré avec Princess Erika, Relic, La Caution, Ghostface du Wu-Tang, puis le rappeur Sully Sefil s'est intéressé à moi, nous avons suivi une collaboration avec Matt Houston, puis j'ai rencontré Shoya mon manager, et aujourd'hui je sors mon second single solo.
En Octobre dernier, tu as sorti un premier single "Jeune & Con", le 20 Septembre tu nous dévoileras sur tes pages Facebook et Twitter le clip de ton second single "On S'Envole", peux-tu nous parler de ce titre, des thèmes abordés, de ses sonorités musicales ?
De base quand je fais de la musique, c'est très spontané, je n'écris pas en me disant il faut qu'il y ait un thème précis. Là, sur ce nouveau single, je parle d'un nouveau départ et du départ de Darrell réellement. Ce titre est aux sonorités pop/hip-hop, j'adore mélanger les influences musicales.
Tu viens de nous faire écouter "Jeune & Con" et "On S'Envole", en plus de ta très belle voix, nous avons remarqué une évolution musicale, ton premier single étant plus rappé que le second et nous ressentons que la musique t'a donné un réel objectif, peux-tu nous en dire plus ?
"Jeune & Con" part d'une base rap que je mets à ma sauce, à ma touche, à mon univers. La musique m'a en effet donné un objectif que je voulais atteindre au lieu d'aller vers des voies plus dangereuses et risquées. Ma musique est comme un livre à coeur ouvert. Plusieurs générations peuvent se reconnaître dans mes textes où je raconte ma vie, la beauté de Paris, la mode avec une palette riche en son. Je souhaite mettre en avant la culture hip-hop française tout en y apportant du renouveau.
Quels souvenirs gardes-tu du tournage du clip de "On S'Envole" ?
Je suis très perfectionniste, j'ai tourné plusieurs clips avant celui que je dévoilerai le 20 Septembre, qui ne sont jamais sortis, une partie a été tournée à Paris, et je pense qu'il y a une belle alchimie entre le clip et le titre qui reste fidèle à ce que je suis et à ma musique. Je n'en garde que du positif.
Quels sont tes futurs projets musicaux ?
Deux EPs sont déjà finis, le premier sortira fin 2013, il sera composé de sept titres et s'appellera "Jeune & Con", avec des arrangements musicaux assez riches. Il n'y aura aucun featuring, par contre sur le deuxième oui il y aura des invités surprises ... Ma musique est très personnelle et autobiographique, raison pour laquelle le premier EP n'aura pas de featuring. Et j'ai aussi un album en préparation.
Avec quel(les) artistes rêverais-tu de travailler sur de futurs projets ?
En artistes internationaux, je rêverais de bosser avec Jay-Z qui est un modèle de réussite pour moi. Et en artistes français, avec Eloquence mais nous avons déjà travaillé ensemble sur une collaboration !
As-tu des dates de concerts prévues ?
Je pense faire de la scène l'été prochain, quand les deux EPs auront été promotionnés, par choix je ne donne pas de show pour le moment.
As-tu un dernier mot à ajouter pour les internautes de Zik' Ever ?
Un grand merci à tous, je vous donne rendez-vous le 20 Septembre sur mes réseaux sociaux (http://www.facebook.com/Thisizdarrell et http://www.twitter.com/yeadar) pour découvrir mon nouveau clip "On S'Envole" !
Nous remercions Darrell d'avoir répondu à coeur ouvert à cette interview ainsi que son manager Shoya !
Interview réalisée par Sonia.