Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

08 Mar

INTERVIEW DE SASHA - 04 MARS 2016

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE SASHA - 04 MARS 2016

A l'occasion de la sortie de son premier single officiel "Alive" le 15 Janvier 2016, la jeune et talentueuse Sasha, une artiste à suivre de très près dans les mois à venir, a répondu avec beaucoup de sympathie à nos questions !

Bonjour Sasha, tout d'abord, peux-tu te présenter en nous racontant ton parcours ?

Bonjour, alors je chante depuis que j’ai 12 ans avec ma meilleure amie. Nous avons commencé par prendre des cours de chant ensemble et c’est à ce moment-là que j’ai su que la musique était plus qu’une passion et que je voulais en faire mon métier. Au début, je me suis inscrite à un concours sur Facebook puis j’ai ouvert un compte sur YouTube sur lequel j’ai commencé à poster des vidéos. Une copine me filmait, nous avons essayé de faire des vidéos de qualité pour pouvoir les partager avec le public. Cela a été ensuite très vite, j’ai cumulé des vues et j’ai été appelée pour participer à des concours télévisés. Je n’ai pas été prise, mais cela m’a permis de tenter de nouvelles expériences. Deux ou trois ans après, je me suis inscrite à un concours où Jérôme Sebag faisait partie du jury, nous avons fait connaissance et c'est grâce à cette rencontre que tout a vraiment commencé pour moi. Nous avons travaillé ensemble puis il m’a présenté à Nicolas Loconte. Nous avons bossé sur un EP composé de quatre titres que nous avons d'abord présenté au label Capitol chez Universal Music France (c’était notre désir de travailler avec ce label qui cumule les succès), puis à d’autres maisons de disques. Capitol ayant été le label le plus réactif, j’ai donc signé avec eux.

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Quand j'étais petite j'adorais Barbra Streisand et Jenifer, elles étaient mes deux plus grandes idoles ! Maintenant, je me tourne plus du côté des chanteurs comme Sia, Adele ou Sam Smith qui ont une voix tellement pure ! J'aime ça.

Le 15 Janvier 2016, tu nous présentais ton premier single "Alive", peux-tu nous parler de ce titre et de son clip qui cumule déjà plus de 140.000 vues sur YouTube ?

Oui, c'est incroyable je suis ravie ! Cette chanson parle d'une situation amoureuse assez compliquée entre deux personnes, un amour tellement fort qui les détruit mais c'est ce qui les rend finalement vivant. C'est un titre universel dans lequel tout le monde peut se retrouver !

Tu es actuellement en préparation de ton premier album, peux-tu déjà nous en donner un avant-goût ?

En effet, nous sommes actuellement en pleine préparation de mon premier album : les chansons, les textes, les sonorités vont être très variés ! Nous avons voulu regrouper en un opus des émotions que l'on peut avoir tout au long d’une vie...

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène ?

J'espère que oui ! J'en serais honorée !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette interview ! J'espère que mon univers vous plaira et que vous me suivrez tout au long de cette belle aventure ! Merci pour votre soutien ! Sasha.

Un grand merci à Sasha et au label Capitol/Universal Music France pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW DE SASHA - 04 MARS 2016
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !