Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !

25 May

INTERVIEW DE DAVID THIBAULT (THE VOICE 4) - 23 MAI 2016

Publié par Zik' Ever

INTERVIEW DE DAVID THIBAULT (THE VOICE 4) - 23 MAI 2016

A l'occasion de la sortie de son premier album solo le 27 Mai 2016 (déjà disponible en pré-commande), David Thibault, révélé au grand public en France par la quatrième saison de "The Voice" sur TF1, a répondu à nos questions !

Bonjour David, tout d'abord, peux-tu nous rappeler ton parcours ?

Bonjour, alors tout a commencé quand j’avais 16 ans. Une radio au Québec m’a découvert et ma vidéo de "Blue Christmas" a créé un buzz sur internet récoltant des millions de vues. S’en est suivi de belles rencontres qui m’ont permis de faire une première série de spectacles partout au Québec. Par la suite, il y a eu l’aventure "The Voice" où j’ai eu le privilège de côtoyer deux coachs : Florent Pagny et Mika et de me rendre en finale. J’ai également fait partie de la tournée "The Voice" avec sept autres candidats, nous nous sommes produits dans une vingtaine de villes en France avec même un passage à Beyrouth au Liban. Le label Mercury Records du groupe Universal Music m’a approché pour collaborer ensemble. Et maintenant, le 27 Mai sortira mon tout premier album solo en France et au Québec !

Quel(les) sont les artistes qui t'ont influencé dans ta carrière musicale ?

Elvis bien sûr ! Elvis m’a amené à connaître d’autres artistes des années 50-60 dont Jerry Lee Lewis, Ray Charles, Johnny Cash, James Brown,... toutes ses grandes légendes de la musique.

Maintenant, peux-tu nous parler de ton premier single "Blue Hotel" disponible en digital depuis le 15 Avril dernier ainsi que de son vidéo-clip qui cumule déjà plus de 38.000 vues sur YouTube ?

C’est la reprise du titre à succès de Chris Isaak (1986). J’y apporte ma signature et mon univers rétro tout en apportant une interprétation actuelle. J’ai aussi adoré tourner mon vidéo-clip à Paris pour cette chanson.

Le 27 Mai 2016, tu nous dévoileras ton premier album, peux-tu nous le présenter ?

Avec mon premier album je reste dans l’univers qui m’habite avec des reprises des années 50-60, de grands succès que j’aime beaucoup. J’offre aussi quatre chansons originales en français créées avec des collaborateurs français. Sur cet opus, on y retrouve du Rock and Roll, du Rockabilly et même une ballade !

Quel sera le prochain single extrait de cet opus ?

Mon prochain single n’est pas encore déterminé...

Aurons-nous le plaisir de venir t'applaudir prochainement sur scène en France ?

Bien sûr ! C’est en projet, mais pour l’instant je me concentre sur la sortie de l'album. J’ai très hâte de mettre les pieds sur les scènes françaises entouré de mes musiciens. Je viendrai en France cet été pour la sortie de l'album.

Avant de finir, peux-tu nous dire quelques mots sur tes projets actuels et futurs au Québec ?

Je prépare mon lancement à Montréal le 25 Mai et je donne des spectacles !

Pour finir, as-tu un dernier mot à ajouter aux internautes de Zik'Ever ?

Croyez en vos rêves et surtout sachez bien vous entourer ! Je vous invite à découvrir mon tout premier album qui sortira le 27 Mai (déjà disponible en pré-commande) ! Merci pour votre soutien ! David Thibault.

Merci à David Thibault et à ses équipes pour cette interview !

Interview réalisée par Sonia.

INTERVIEW DE DAVID THIBAULT (THE VOICE 4) - 23 MAI 2016
Commenter cet article

Archives

À propos

Suivez l'actualité musicale francophone et internationale sur le site 100% musique Zik' Ever via des news/articles, playlists, interviews, sondages, concours ! Tous les mois un artiste y est mis à l'honneur ! Actuellement, focus sur Julie Zenatti pour la sortie de son nouvel album "Refaire danser les fleurs" le 22 Janvier 2021 !